Best of Floyd

BEST OF FLOYD : L'esprit

"Best of Floyd" ne cherche pas à être un "clone" de Pink Floyd, et n'a pas non plus la prétention de les "égaler" ! Dès le départ, partant du principe que l'oeuvre des maîtres était aboutie, Bertrand LEFEBVRE, musicien leader du groupe, a voulu une interprétation fidèle et respectueuse ... tout en y mettant "son coeur et ses tripes". Les musiciens ont rigoureusement travaillé chaque morceau pour une restitution sur scène la meilleure possible dans tous les domaines. 

Bien sûr l'équipe technique, autour de Christian ALCIATO au son et d'Alexis FALQUET aux lumières, a travaillé dans le même esprit de respect de l'univers de Pink Floyd. Au-delà du "son Pink Floyd", "Best of Floyd" parvient à transmettre l'âme du groupe mythique. 

La récompense est au rendez-vous à chaque concert pour cette équipe de passionnés : celle de partager du bonheur et de belles émotions. "Best of Floyd" a gagné la reconnaissance du public et des fans des Floyd les plus exigeants.

Bertrand LEFEBVRE est à l’origine du projet fin 2004, celui de jouer la musique de Pink Floyd, fidèlement, dans un souci permanent de perfectionnement, pour se rapprocher toujours plus de la dimension musicale et scénique intemporelle du groupe mythique. 

 

Le groupe connaît plusieurs étapes, plusieurs dénominations ("Floyd Legend",  "The Live Tribute"). Il se produit notamment au Palais des Congrès de Versailles, aux Fêtes de Genève devant plus de 10 000 personnes, au Théâtre Antique d'Orange, au Transbordeur à Lyon, à L'Olympia... "Best of Floyd" est souvent classé par le public parmi les meilleures interprétations de Pink Floyd en concert. Sont notamment louées la fidélité musicale des voix, des sons, du jeu de guitare, des arrangements... mais aussi la simplicité et la complicité sur scène et avec le public.

 

Le public l'affirme, l'écrit : "Best of  Floyd" est le plus bel hommage rendu en live à Pink Floyd.


RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER